Agence immobilière  CENTURY 21 Horeca 78
  1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VERSAILLES
  3. Vingt magasins Auchan des Yvelines devraient changer d’enseigne en 2026

Vingt magasins Auchan des Yvelines devraient changer d’enseigne en 2026

Publié le 26/11/2025

Le groupe Auchan a annoncé ce 25 novembre 2025 sa volonté d’exploiter la majorité de ses magasins sous bannière Intermarché et Netto. Lesquels sont concernés dans les Yvelines ?

Le supermarché Auchan des Mureaux (Yvelines) va être mis en vente.
Le supermarché Auchan des Mureaux (Yvelines) pourrait changer d’enseigne d’ici la fin 2026.  ©Fabien Dézé
 

C’est une information qui risque d’intéresser de nombreux consommateurs dans les Yvelines. Auchan Retail, la branche distribution du groupe, a annoncé ce mardi 25 novembre 2025 dans un communiqué sa volonté de faire évoluer son partenariat initié en 2024 avec Intermarché, qui s’était dans un premier temps concrétisé par la reprise des magasins Casino.

Concrètement, près de 300 magasins Auchan en France devraient changer de bannière d’ici la fin 2026 en devenant soit des enseignes Intermarché ou Netto.

À lire aussi

Les quatre hypermarchés des Yvelines resteront des Auchan

Dans les Yvelines, on recense à ce jour quatre hypermarchés et vingt supermarchés Auchan. Seuls les quatre hypermarchés, situés à Maurepas, Plaisir, Buchelay et Vélizy, ne devraient pas changer d’enseigne.

Pour tous les supermarchés (Coignières, Conflans, Saint-Germain-en-Laye, Les Mureaux, Le Chesnay, Trappes, Tessancourt, Maurepas, Jouy-en-Josas, Plaisir, Verneuil (X2), Sartrouville, Triel, Le Perray-en-Yvelines, Saint-Arnoult, Mareil-Marly, Houilles, Orgerus, La Queue-les-Yvelines), une nouvelle enseigne devrait faire son apparition.

À lire aussi

« Puissance d’achat et renforcement de l’attractivité commerciale »

Auchan explique vouloir « construire un modèle inédit qui conjugue puissance d’achat et renforcement de l’attractivité commerciale au bénéfice du pouvoir d’achat des Français ».

Le groupe précise toutefois que le « projet est soumis à l’autorisation préalable des autorités de la concurrence compétentes ».

78actu

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! §§ §§§ §§§ jjjjjjjjj

 

Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous